Èze est magnifique. Cependant, pensez à prendre le bus, car le train en provenance de Nice ou des environs vous déposera à la gare d'Èze-sur-Mer. C'est là qu'il faut soit marcher une heure, soit prendre le bus. Personnellement, c'était presque le coucher du soleil et il n'y avait plus de bus disponible, alors j'ai pris Uber pour 20 euros. J'ai ensuite profité du coucher de soleil depuis l'hôtel Le Chèvre d'Or avant de prendre le dernier bus pour Nice.
Joli vieux village avec de petites ruelles anciennes remplies de magasins de toutes sortes de commerces locaux, quelques petits restaurants sympas et une belle architecture tout autour, à voir... Ne vous laissez pas tromper en payant 3 euros pour "monter jusqu'à l'entrée du village" avec le petit bus électrique, c'est littéralement à 5 minutes à pied du départ du bus et il ne monte que de 2 pâtés de maisons... Si vous n'avez pas de handicap, c'est vraiment un piège à touristes...
Quand on constate que les efforts du travail bien fait sont mis en place dans la commune, pour les habitants et l'Eglise remarquable, on a juste envie d'une chose... y revenir.
Une place pavée au milieu d'Huningue avec quelques restaurants aux alentours. Il y a un parking en dessous qui est gratuit en dehors des heures de pointe. Au sommet se trouvent quelques arbres d'ombrage, des bancs et (en été) des jeux d'eau - très appréciés des enfants plus ou moins petits. Il y a un marché de Noël en décembre.
Belle petite gare propre. Services : parkings, WC, WiFi, prises électriques, photocopies, photos d'identité, distributeurs de boissons et snacking. Permet de relier Reims à la Ligne Grande Vitesse Est européenne Strasbourg - Paris.