Charmant village médiéval sur la colline qui surplombe la Méditerranée. Bel endroit culturel et gastronomique entre ciel et mer. Après avoir parcouru le sentier de Nietzsche, c'est une réel plaisir de se promener au village ! A visiter absolument
Endroit incroyable à visiter J'ai le plus apprécié le village d'Eze parmi toutes les villes que j'ai visitées. Prendre le bus 82 depuis Nice, arrêt Boyer près de la station de tramway Garibaldi. Cela prend environ 30 minutes mais le bus est très fréquenté et ne circule que toutes les 1 heure et demie environ. Le meilleur endroit est les jardins et la vue depuis ceux-ci et je me demande simplement tout le village.
J'ai passé une demi-journée à explorer Eze en septembre 2019. Le village est préservé et regorge d'art et de shopping. Vous trouverez ici de nombreux artistes indépendants vendant leurs œuvres. Les rues sont étroites et serpentent vers le sommet. Très pittoresque. Ça vaut vraiment le détour. Il y a une réserve naturelle avec un vieux fort français au-dessus d'Eze avec des vues incroyables mais il faut une voiture pour y accéder.
N'utilisez jamais ce bus. Le calendrier n’est qu’une feuille de papier, personne ne le respecte. Vous attendez des heures sans savoir quand le bus va arriver, puis il repart bondé et laisse la moitié des gens attendre le prochain. Abomination. Sinon Eze est un joli village, je recommande de visiter le Jardin Exotique, mais PAS en bus 82 ou 602.
Magnifique vieux village avec vue magnifique sur la Côte d'Azur. Les gens peuvent rejoindre directement ce petit village depuis Nice par les bus 82 et 112. Le bus 112 dessert également Monaco 🇲🇨. La gare est un peu loin de ce village. Mais les fréquences des bus sont moindres. Si vous manquez un bus, vous risquez d'attendre des heures. Il y a un petit jardin botanique au sommet du village et l'entrée coûte 6 euros mais ça vaut le coup.
Malheureusement c’était une garde d’exception avant, depuis ils ont enlevé les guichets et de moins en moins de servitudes pour les grandes villes.
Aucune connexion entre Challans et la Roche Sur Yon.
Manque d’accès ...
pas facile d’accès en voiture entre les cars et les voitures