Charmant petit village à l'ambiance médiévale, tout en hauteur, ce qui permet d'avoir quelques magnifiques vues. L'église est à visiter avec son intérieur magnifique. Surtout ne pas oublier le jardin exotique, même si l'entrée est payante, cela vous permet d'aller au plus haut sur les ruines du Village du Mont Bastide. Je pense que comme ce village doit vivre du tourisme, attendez vous à avoir énormément d monde en été.
Èze est magnifique. Cependant, pensez à prendre le bus, car le train en provenance de Nice ou des environs vous déposera à la gare d'Èze-sur-Mer. C'est là qu'il faut soit marcher une heure, soit prendre le bus. Personnellement, c'était presque le coucher du soleil et il n'y avait plus de bus disponible, alors j'ai pris Uber pour 20 euros. J'ai ensuite profité du coucher de soleil depuis l'hôtel Le Chèvre d'Or avant de prendre le dernier bus pour Nice.
Dans le village d'Eze en France, vous ressentez quelque chose de spécial. Nous avons adoré cet endroit et son charme. Surtout les petits restaurants tout autour des rues étroites, quelle belle halte. Et le jardin exotique est également un incontournable, regardez les photos et décidez vous-même ! Le village d'Eze est à une demi-heure de Nice qui est proche de Monaco ainsi que de la belle Cannes.
J'ai 68ans et passé toutes les vacances à tharon jusqu'aux année 70..ensuite a la Tranche sur Mer.j'ai connu le Tharon des année 50 et 60 encore simple et rustique..çà sest bien modernisé ..mais si la plage reste tres belle je trouve que la mer nest pas toujours assez claire et jolie ni verte .il y a des fonds vaseux qui la troublent...du coup je préfère maintenant Pornic qui a une corniche magnifique et des eaux transparentes...
2 quai, mal propre dont l'un est presque dangereux avec l'ascenseur qui oblige les passants à ce rapprocher de la voie alors que certains trains ne s'arret pas et passe à 180km... 1 seul haut-parleur pour tout le quai... un parking voiture relativement éloigné, parking devant les portes aménagé pour les taxis mais sans taxis disponible... ville éloignée.