Les bus sont absolument pas contrôls dans le pays de Gex. Parfait pour développer la région, notamment la mafia et la délinquance tout en éduquant les jeunes. Pas vu un controleur, et ça fait 15 ans que je pends le bus du côté français.
Endroit magique. Lorsqu'on passe le portail, on retourne dans le temps. Pas de bruit de moteur, pas d'excitation. Tout inspire au calme et à la détente. Petites ruelles tordues, escalier etroi et escarpé, tout rapproche les gens et la vue..... à couper le souffle. Très ancien village qu'il faut absolument visiter.
Les ruelles étroites du village médiéval que j'ai visité en descendant du jardin de cactus mettent moins d'une heure à se promener, mais on ne sent pas le temps à cause de son charme.
Quand on constate que les efforts du travail bien fait sont mis en place dans la commune, pour les habitants et l'Eglise remarquable, on a juste envie d'une chose... y revenir.
Il n'y a plus de guichet cela est donc compliqué quand on a des renseignements à demander. Maintenant elle est ouverte de temps en temps. A vous de découvrir quand le guichet ouvre.